Menu 04 82 29 21 75
Votre spécialiste en énergie dans le Rhône 23 Rue Gambetta
69270 Fontaines-sur-Saône
Zone d’intervention Région du Rhône
Lundi au vendredi : 7h à 19h
Samedi : 8h à 17h
En cas d’urgence : 24h/24 7j/7
Vous appréciez, partagez !
GS - Energie / Goeffrey Sapin Télèphone04 82 29 21 75
Adresse23 Rue Gambetta
69270 Fontaines-sur-Saône

Climatisation et installation chauffage à Lyon

Le chauffage est une installation destinée à diffuser de l’énergie thermique. Dans les habitations, le dispositif confère un certain niveau de confort, notamment en hiver. Au sein des industries, il participe d’une manière ou d’une autre au circuit de production. La climatisation consiste à contrôler la température, l’humidité, le degré de pollution de l’air au sein d’une habitation, d’un bureau, d’un laboratoire, d’un véhicule ou d’un local spécifique dans le but d’apporter plus de confort ou pour parvenir à certaines conditions techniques. L’artisan chauffagiste réalise des prestations en installation, entretien et dépannage.
Entreprise de plomberie et électricité, GS Energie se trouve au 23 rue Gambetta à Fontaines-sur-Saône. L’artisan réalise des interventions en matière d'installation de chauffage à lyon et de climatisation dans la région du Rhône (Bron, Lyon, Craponne, Fontaines-sur-Saône, Villefranche-sur-Saône, Givors, L’Arbresle, etc.). L'entreprise peut aussi intervenir dans le PACA ainsi qu'en Ile-de-France. GS Energie est joignable 7j/7 et 24h/24 en cas d'urgence (pour les interventions dans le Rhône).

L’installation de chaudière

L’installation de chaudière
L’installation d’une chaudière doit se faire suivant les règles et dans le respect de certains critères pour assurer la sécurité des habitants d’une maison. Le choix du combustible à utiliser dépend du budget et des besoins de chacun. La chaudière à fioul est plus économique tandis que la chaudière à gaz est moins polluante avec une faible émission de CO2 et elle fait moins de bruit quand on la met en marche.
L’installation de chaudière à gaz et à fioul commence par le choix de l’emplacement. Il faut envisager le système d’évacuation du combustible. Il faut ensuite préparer le support et installer le matériel, faire les raccordements hydrauliques, effectuer tous les branchements nécessaires et enfin tester la chaudière. L’entreprise de plomberie et électricité à Fontaines-sur-Saône réalise de A à Z l’installation de votre chaudière et s’assure du bon fonctionnement du dispositif. GS Energie intervient chez les particuliers et dans le secteur tertiaire.

Le dépannage du chauffage à Lyon

Le dépannage du système de chauffage inclut la réparation ou le remplacement dudit chauffage, des différents éléments qui le composent, du radiateur, de la chaudière. GS Energie peut vous dépanner 7j/7 et 24h/24. L’entreprise vous envoie un artisan sur place pour faire un diagnostic dans le but de trouver la panne et de réaliser la réparation nécessaire. Il procèdera à un changement de pièces si nécessaire.

La rénovation du système de chauffage

La rénovation du système de chauffage peut impliquer un remplacement de l’installation existante. Cette opération survient lorsque le propriétaire désire moderniser son système de chauffage ou quand il veut opter pour un autre type de combustible : passer du fioul au gaz par exemple. L’entreprise de plomberie et électricité à Fontaines-sur-Saône vous prodigue des conseils sur le type de chauffage à installer en fonction de vos besoins. GS Energie réalise la rénovation du système de chauffage pour les particuliers et les professionnels.

L’installation de climatisation et ventilation

L’installation de la climatisation et de la ventilation exigent le respect de certaines règles et de différents principes afin d’assurer le bon fonctionnement du dispositif ainsi que sa pérennité.

Le climatiseur monobloc

Le climatiseur monobloc est un modèle facile à installer et simple d’utilisation. Il est formé par une unité à disposer à l’intérieur d’une habitation. Ce type de climatiseur est destiné à chauffer un petit espace de moins de 30 m2. Il se nettoie facilement mais il existe aussi des modèles autonettoyants. Etant donné qu’il ne comporte qu’une seule unité, la pose d’un climatiseur monobloc se fait sans difficulté. Il faut juste choisir le bon emplacement avant de faire les branchements nécessaires.

Le climatiseur multi split

Le climatiseur multi split fonctionne pour plusieurs pièces. Il est constitué par une unité à placer à l’extérieur pour l’évacuation de l’air chaud et d’une ou plusieurs unités à disposer à l’intérieur de la maison. Ce genre de climatiseur a l’avantage d’être très silencieux et ultra performant. Son installation est rapide et facile à réaliser. Des gaines vont servir à relier les unités entre elles.

Le climatiseur réversible

Le climatiseur réversible
Le climatiseur réversible est caractérisé par ses deux différents modes : chaud et froid. Il est capable de remplacer un système de chauffage. Il permet de gagner de la place et aussi d’économiser sur le prix du matériel. Il peut être monobloc ou multi split. Pour l’installation, il faut considérer les recommandations du fabricant et envisager l’évacuation des condensats. Après la pose des différentes unités, il faut procéder à la mise en service de l’appareil.

L’installation de VMC

L’installation de VMC à simple flux doit suivre certains principes. Il faut prévoir des entrées d’air au niveau des fenêtres pour permettre une circulation libre de l’air quand les fenêtres sont fermées. Les pièces de service comme la salle de bain ou la cuisine doivent être équipées de bouches d’extraction pour aspirer l’air. L’installation est reliée à un groupe d’extraction grâce à des gaines, puis l’air est extrait à l’extérieur. Les avantages des VMC à simple flux résident dans la facilité d’installation, le coût abordable et le niveau de confort qu’elles procurent.
La pose d’une VMC à double flux est quelque peu différente. Le dispositif ne requiert pas une entrée d’air directe de l’extérieur. L’air passe par le toit et par un échangeur thermique. L’installation de bouches de soufflage est à effectuer dans les pièces à vivre. Les pièces de service doivent être équipées de bouches d’extraction. L’extraction de l’air vers l’extérieur se fait à l’aide de conduits. Au niveau des avantages, la VMC double flux est économique et discrète à l’usage. Elle offre un niveau de confort élevé au quotidien. La pose de cet appareil de ventilation doit être effectuée dans le respect des normes réglementaires et nécessite parfois une expertise technique. Les experts de GS Energie peuvent réaliser l’installation de votre VMC.

L’entretien du chauffage et de la climatisation

L’entretien du système de chauffage consiste à une inspection des moindres recoins de l’installation et à la vérification de son fonctionnement. L’opération est à exécuter une à deux fois par an. Elle a pour avantage de garantir une bonne durée de vie au chauffage, de faire une économie d’énergie et de bénéficier d’un niveau de confort optimal.
L’entretien de la climatisation et ventilation implique le contrôle et le nettoyage de l’appareil. Il doit se faire une fois par an, idéalement par un professionnel. Ce procédé permet d’assurer le bon fonctionnement du climatiseur ou du ventilateur pour plusieurs années.
Vous appréciez, partagez !
GS - Energie / Goeffrey Sapin Télèphone04 82 29 21 75
Adresse23 Rue Gambetta
69270 Fontaines-sur-Saône
Haute de page Itinéraire Contact
04 82 29 21 75